Fondée en 2001 par le professeur Ricardo Dediós, l’académie espagnole Mistral s’était donné comme mission d’enseigner l’espagnol avec des techniques modernes et interactives dans des classes de petits groupes. Sans cesse à l’écoute des besoins de nos étudiants, nous avons suivi leur évolution et ajuster nos programmes afin de satisfaire tous les types d’élèves : de celui qui recherche une base pour ses voyages personnels à celui qui souhaite travailler en espagnol parlé et écrit. Notre expérience nous a enseigné que la souplesse et la flexibilité associées à la recherche constante d’aides à l’enseignement mènent à une compétence dont les seuls bénéficiaires sont les étudiants de l’académie.

Nos moyens

Nous croyons que pour parler une nouvelle langue il faut utiliser tous les moyens possibles. C’est notre rôle à nous de les mettre à votre disposition.

  • Par l’enseignement : en choisissant un programme complet vous permettant d’acquérir une bonne base grammaticale et de pratiquer la conversation au fur et à mesure que vos connaissances grandissent.
  • Par le personnel enseignant : en choisissant des professeurs compétents, de langue maternelle espagnole, disposés à partager avec vous de grandes richesses socioculturelles.
  • Par la pratique : en vous offrant des activités à l’extérieur des heures de classe tels café-conversation hebdomadaire, ciné-espagnol mensuel, voyage en immersion annuel, librairie espagnole remplie de manuels pédagogiques, d’exercices, d’activités, de lectures graduées,  CDs audios.
  • Par l’approche personnalisée : en vous offrant l’aide aux devoirs hebdomadaires, la reprise d’un cours raté, le rattrapage en cours privé ($).

Malgré le grand nombre d’étudiants que nous possédons, vous serez toujours reconnus à l’académie car notre mandat est d’être à l’écoute de chaque étudiant.